Questionnaire 11/17ans

Lancé par le Coordonnateur de proximité et la Communauté de communes Thoré Montagne Noire, dans le cadre de la Convention territoriale globale (CTG), convention signée avec la CAF, la CCTMN et les communes de St-Amans Soult et St-Amans Valtoret, le questionnaire pour les 11/17 ans des communes d’Albine, Labastide-Rouairoux, Lacabarède, Le Rialet, Le Vintrou, Rouairoux, Sauveterre, St-Amans Soult, St-Amans Valtoret a obtenu 51 réponses. Un chiffre équivalent au tiers des collégiens du collège de la vallée.

La première information qui en ressort est un manque global de connaissance de l’offre locale pour les 11/17 ans. La seconde information concerne leurs envies. Sur le podium arrive en tête une salle en libre accès pour les jeunes, suivi par une salle équipée en informatique à égalité avec des chantiers loisirs, en troisième arrive des activités plein air encadrées (camping…). D’autres envies ont aussi émergé (escalade, sorties à la mer, city avec terrain synthétique, groupe de jeunes par âge avec animateur, danse, agrès de sport, sorties spéciales sport, jeux plus adaptés à leur âge, voyages, échanges entre communes, plus de jeux au parc…) De quoi alimenter la réflexion des acteurs de la jeunesse du territoire.

Le questionnaire débouchera sur un recensement en septembre 2023 de l’offre jeunesse du territoire ainsi que sur la réflexion et le développement d’activités et d’équipements allant dans le sens des demandes.

L’ensemble des résultats est consultable sur le PDF ci-joint.

• Consultez les résultats