Les déchèteries

Les déchèteries sont gratuites pour les particuliers. Vous pouvez déposer tous vos déchets qui ne relèvent ni du tri, ni des ordures ménagères, et qui peuvent être encombrants.

L’accès est payant pour les professionnels et pour les collectivités.

La déchèterie Trifyl de Labastide-Rouairoux :
Zone de Lesperzurade - 81270 Labastide-Rouairoux
Ouverture du mardi au vendredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 8h00 à 12h00

La déchèterie Trifyl de Saint-Amans-Soult :
ZI Sébastopol - 81240 Saint-Amans-Soult
Ouverture : les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Produits Acceptés en déchèterie : Électroménager / Déchets verts / Huile de vidange / Métaux / Écrans / Gravats inertes / Petits appareils électriques / Tout venant / Textile

Les Encombrants

La Communauté de communes ne prend pas en charge le ramassage des encombrants, certaines communes le font mais ce choix leur appartient, que ce soit à la demande ou selon un calendrier particulier. Sachez que la collectivité qui prend en charge ce service doit payer à la déchèterie Trifyl le traitement de ces déchets, comme les professionnels. A l'inverse, ce service est gratuit pour les particuliers.

En cas d'incapacité à vous débarrasser de vos encombrants par vos propres moyens, n'hésitez pas, lors d'un achat neuf de demander à ce qu'on vous reprenne votre vieux matériel (il s'agit d'une obligation légale en matière d'électro-ménager). Vous pouvez également contacter des associations susceptibles d'être intéressée (Emmaüs, ...).