Aide à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie

Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la préservation de l'environnement et de la gestion durable de l'eau, la Communauté de communes Thoré Montagne Noire (CCTMN) lance une nouvelle initiative pour l'année 2024 : une subvention pour l'achat de récupérateurs d'eau de pluie.

Récupérer votre eau de pluie

L'aide financière de la CCTMN couvre 50% du coût d'acquisition d'un récupérateur d'eau de pluie, elle est plafonnée à 50 € par foyer.

Cette aide est accessible à tous les habitants des communes membres (Albine, Bout du Pont de l’Arn, Labastide-Rouairoux, Lacabarède, Le Rialet, Le Vintrou, Rouairoux, Saint-Amans-Valtoret, Sauveterre), pour l'achat de récupérateurs d'eau respectant certaines caractéristiques esthétiques et fonctionnelles, afin de s'intégrer harmonieusement dans l'environnement de chaque foyer.

Le détail des récupérateurs éligibles est consultable dans le règlement complet en bas de page.

Critères d'Éligibilité

Les résidents souhaitant bénéficier de ce programme doivent acheter leur récupérateur d'eau auprès de commerçants partenaires (JPR Saint-Amans-Valtoret / Jardisud Labastide-Rouairoux / Bricomarché Bout du Pont de l’Arn / Centrakor Bout du Pont de l'Arn).

L'aide est limitée à un équipement par foyer avec jardin, comprenant la cuve, un socle, un robinet et un kit de raccordement, sans condition de ressources.

Attention toutefois, les habitants de Bout du Pont de l’Arn ayant bénéficié du dispositif de la mairie de Bout du Pont de l’Arn en 2023 ne sont pas éligibles.

Comment Participer ?

Les résidents souhaitant bénéficier de ce programme doivent soumettre un dossier comprenant le règlement du dispositif signé (voir ci-dessous), un justificatif de domicile, la facture d'achat de l'équipement et un RIB.

Les dossiers peuvent être envoyés par courrier ou par email à la CCTMN.

environnement@cc-thoremontagnenoire.fr
13 avenue de la Ribaute 81240 Albine

Renseignements par mail ou au 05 63 37 69 71.

• Règlement du dispositif
  • Affiche pour les mairies et partenaires