Le PLUi est entré en vigueur !

A compter du 9 septembre 2022, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal Thoré Montagne Noire entre en vigueur et remplace le RNU, les cartes communales et les PLU des neuf communes du territoire.

Ce document commun fixe les orientations générales de l’urbanisme en formalisant les règles d’utilisation du sol par un zonage, un règlement écrit et des orientations d’aménagement et de programmation.

Pour les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, etc.), il y a maintenant deux possibilités : déposer son dossier auprès de sa mairie comme précédemment, ou déposer sa demande en ligne sur une plateforme dédiée.

L’instruction des demandes, réalisée jusqu’ici par la Direction départementale des territoire, est dorénavant confiée au service urbanisme de la Communauté de communes Sidobre Vals et Plateaux, avec laquelle la CC Thoré Montagne Noire a passé une convention.

Le PLUi et les formulaires de demandes d’autorisation sont consultables auprès de chacune des mairies et grâce aux liens suivants :

- plans et règlement,

- formulaires de demandes d'urbanisme