Labastide-Rouairoux

Image
Labastide-Rouairoux

Avec environ  1600 habitants, Labastide-Rouairoux est la porte d’entrée du Tarn et de la Région Midi-Pyrénées. Située au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, cette commune bénéficie d’un riche passé historique.
Venez arpenter ses sentiers de randonnée afin de découvrir les maisons de maître des industriels du textile, l’architecture de ses anciennes usines, mais aussi les magnifiques forêts qui ont servi à alimenter les fours des maîtres verriers…

Image
Musée du textile

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à franchir la porte du Musée Départemental du Textile où vous pourrez vous imaginer au cœur de l’époque faste où le bruit des navettes rythmait le quotidien du village. Aujourd’hui, l’artisanat textile perdure, vous pourrez donc en profiter et, vous rendre notamment au magasin les « Toiles de la Montagne Noire » afin de découvrir ses tissus de qualité.
Labastide-Rouairoux n’est pas seulement tourné vers son passé mais aussi vers le futur de ses administrés.

De nombreux commerces sont d’ailleurs à votre disposition. Des chambres d’hôtes, des gîtes, des restaurants et le Domaine du Thoré (gîte de groupe et centre de loisirs) vous accueille dans ce charmant village.

Le site internet de Labastide-Rouairoux. 

COORDONNEES

Mairie de Labastide-Rouairoux
Place Jean-Jaurès
81270 Labastide-Rouairoux
Téléphone : 05.63.98.01.26
Fax : 05.63.98.10.99.


Horaires d’ouvertures :
Du Lundi au Vendredi
De 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.