Eau

Image
carte des captages cctmn

Périmètres de protection des captages d'eau potable

Conformément aux exigences de la loi sur l’eau du 30 décembre 2006, la Communauté de Communes Thoré Montagne Noire a pour objectif de mettre en conformité les captages d’eau potable.

C’est pourquoi elle a engagé le bureau d'études DEJEANTE «EAU et ENVIRONNEMENT» pour constituer les dossiers relatifs à la mise en place des périmètres de protection des captages d’eau potable. L'étude est tournée vers l'optimisation de la ressource afin de réduire les coûts d'entretien et rentabiliser la ressource tout en s'assurant que chaque habitant soit alimenté en eau.

Après le passage et l’avis de l’hydrogéologue sur les captages, GéoSudOuest cabinet de géomètre établit le positionnement des périmètres de protection de captage. Dans un même temps, le bureau DEJEANTE élabore le dossier loi sur l’eau et le dossier d’enquête foncière et parcellaire pour plus de 270 personnes ; pour dépôt auprès de l’Agence Régionale de la Santé.

La phase technique devrait être terminée à la fin de l’année 2018, quant à la phase administrative celle-ci sera rendue en 2019.