Comment trier ?

Le verre : dans les conteneurs spécifiques verts

Je mets : sans bouchon, ni capsule, ni couvercle : les bouteilles, les bocaux de conserve, les pots (confitures, bébé, yaourt) et tous les autres flacons en verre.

Je ne mets pas : la faïence, les pots en terre, la vaisselle cassée, les ampoules électriques : ce ne sont pas des emballages.

Le tri sélectif : dans les conteneurs ayant un couvercle jaune

Je mets en vrac: les bouchons, les bouteilles et flacons en plastique de toutes tailles (sodas, lait, eau, liquide vaisselle, gel douche, etc).

Je mets en vrac : les briques alimentaires même avec leurs bouchons, les boîtes de conserve, les canettes, les aérosols (même ceux de la salle de bain), les barquettes en aluminium, les boîtes et leurs suremballages en carton, les journaux et les magazines.

-Pensez à plier les cartons pour qu’ils prennent moins de place et facilitent le travail des agents

-Le tri est à déposer en vrac dans les conteneurs (ne pas utiliser de contenants : sacs poubelles, cartons, cagettes, etc.) et peut être sale mais vidé

Je ne mets pas : les sacs plastiques, les petits emballages en plastique tel que les pots de yaourts, de crème fraîche ou les barquettes en polystyrène, tout ce qui contient des restes, les couches-culottes, les papiers salis ou gras, les barquettes sales, les mouchoirs en papier et autres articles hygiéniques, les films plastiques enveloppant les revues et les emballages., les cagettes en bois, les déchets verts.

Les ordures ménagères : dans les conteneurs ayant un couvercle marron, vert ou gris

Je mets : tout ce qui est périssable, tout ce qui n’entre pas dans les conteneurs jaunes ou qui n’est pas du verre ! Les ordures ménagères doivent être dans des sacs plastiques opaques fermés.

 

Image
Consignes tri