S'implanter et créer son entreprise

Envie d'installer votre entreprise sur notre territoire ?

La Communauté de Communes vous apporte un accompagnement personnalisé dans la définition de vos besoins en mobilisant les moyens les plus adaptés à votre projet :

• Formaliser une idée jusqu’au démarrage du projet,
  • Elaborer un projet crédible et viable,
  • Trouver des réponses aux questions juridiques, fiscales, administratives,
  • Trouver un local ou du foncier dont vous avez besoin,
  • Trouver des aides financières, vous aider au montage des dossiers,
  • Obtenir des informations et des données socio-économiques sur le territoire

Coup de pouce

Dans le cadre du conventionnement avec le PETR des Hautes Terres d’Oc, vous souhaitez développer un petit projet ou acheter du matériel ? Vous avez droit à une aide financière pour le démarrage de votre projet, c’est le « Coup de Pouce » du départ !

+ d’infos en contactant la Communauté de Communes

Profitez des avantages d'une Zone de revitalisation rurale (ZRR)

Les communes de la CCTMN sont classées en « Zone de revitalisation rurale » (ZRR). Afin de favoriser le développement local et les embauches dans ces zones, les entreprises qui souhaitent s'y implanter bénéficient :

• d'exonérations d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés, complète pendant 5 ans puis partielle les 3 années suivantes,
  • pour les créations, reconversions, ou reprises d'établissements : exonération de cotisation foncière des entreprises (CFE) pendant 5 ans.

Attention, pour bénéficier de ces avantages, vous devez impérativement installer votre entreprise au plus tard le 31 décembre 2020 !

Pour en savoir plus : Consultez le site du Ministère de l'économie