La CCTMN recrute!

Offre d'emploi référent tourisme / communication (H/F)

La communauté de communes Thoré Montagne Noire recherche son référent accueil et qualité. A temps complet- 35 heures

Poste à pourvoir au plus tôt (dernier délai 1er janvier 2019)

Type de recrutement : contractuel

Lieu de travail : La communauté de communes Thoré Montagne Noire (CCTMN) bureaux situés à Saint-Amans-Valtoret et à l’office de tourisme de Labastide-Rouairoux

Située en région Occitanie entre Castres et Béziers, dans un territoire rural de moyenne montagne regroupant 9 communes (5 000 habitants) dans le département du Tarn, La communauté de communes Thoré Montagne Noire recrute un agent par voie contractuelle (CDD de 1 an renouvelable). L’équipe administrative se compose d’une comptable à mi-temps, d’une directrice et d’un chargé de mission environnement.

Missions Tourisme

Sous la responsabilité de la Directrice, il/elle coordonne et optimise la mission de « conseil en séjour », sur un office de tourisme « hors les murs » et des actions d'accueil mobile. Il/elle organise aussi ses missions à partir du siège de l’intercommunalité.

  1. Coordination et gestion de l’espace d'accueil
  2. Animation des prestataires
  3. Référent Qualité accueil
  4. Animation, promotion du territoire et communication
  5. Référent activités de pleine nature
  6. Régisseur de l’espace vente de l’office de tourisme de Labastide-Rouairoux et de la taxe de séjour

 

Missions Communication

  1. Imaginer et mettre en place un plan de communication de la collectivité
  2. Créer des outils (support papier, flyer, newsletter, articles)
  3. Animer les réseaux sociaux et le site de la collectivité et de l’office de tourisme

Mission administrative

Aide et soutien au fonctionnement global de la collectivité

Profil souhaité :

  • Bac +4/5 en tourisme avec une spécialité développement territorial
  • Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités territoriales, du milieu rural, rigueur administrative
  • Esprit d’initiative, réactivité, disponibilité
  • Maitrise de l’anglais et bonne connaissance d’une autre langue
  • Maitrise de l’outil informatique et des réseaux sociaux
  • Permis B et voiture indispensables, déplacement fréquent
  • Disponibilité : suivant les besoins du service : travail les samedis, dimanches, jours fériés, en été et en soirée

Atouts complémentaires :

  • Détenir la carte de guide conférencier.
  • la maîtrise des logiciels de PAO (Indesign, illustrator...)
  • la connaissance du territoire et la pratique de la randonnée

Conditions de travail

Travail à temps complet

Poste administratif avec des déplacements et animations fréquents et réunions en soirée. Rémunération : 1600€ net non négociable

Contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable.

Envoyer votre lettre de candidature et CV à M. le Président de la Communauté de Communes Thoré Montagne Noire, rue de la Mairie, 81240 Saint-Amans-Valtoret ou par messagerie à l’adresse : contact@cc-thoremontagnenoire.fr

Date limite de dépôts des candidatures : 9/12/2018